Euro (1/8es finale) : L’Espagne passe au terme d’un match fou

0

La sélection espagnole a arraché sa qualification aux quarts de finale de l’Euro, en s’imposant devant la Croatie au terme d’un match à suspense décidé en prolongations (5-3) lundi à Copenhague.

Alvaro Morata, décrié pour son manque d’efficacité, et Oyarzabal ont marqué les buts décisifs (100e, 103e) qui ont propulsé la Roja en quarts de finale, alors que les deux équipes s’étaient rendues coup pour coup dans le temps réglementaire (3-3). Le portier espagnol Unai Simon s’était rendu coupable d’une grossière erreur d’inattention sur l’ouverture du score, avec un contrôle du pied manqué sur une passe en retrait qui fera longtemps le délice des bêtisiers (20e).

L’Espagne a ensuite égalisé par Pablo Sarabia (38e) et croyait avoir pris l’ascendant avec César Azpilicueta (57e) et Ferran Torres (77e), mais la Croatie s’est battue jusqu’au bout, arrachant la prolongation grâce à Mislav Orsic (85e) puis Mario Pasalic (90e+2) dans une ambiance de feu.
En quarts, l’Espagne affrontera vendredi à Saint-Pétersbourg le vainqueur du match France -Suisse prévu en soirée à Bucarest (20h00).




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici