L’Angleterre a imité les autres favoris de l’Euro-2024 en s’imposant d’entrée mais a souffert contre la Serbie dimanche (1-0). Le début du match fut plus réjouissant pour les Anglais.
La sélection des « Trois Lions », dotée d’une génération de joueurs exceptionnelle qui ne se contentera pas de son titre de vice-champion d’Europe et de sa demi-finale en Coupe du monde, a d’emblée mis le pied sur le ballon.
Et ouvert le score, par l’incontournable Madrilène Jude Bellingham d’une tête puissante sur un centre dévié de Bukayo Saka (13).
Supérieurs techniquement, les Anglais ne se sont néanmoins pas créé beaucoup d’occasions malgré leur quatuor offensif Foden-Bellingham-Saka-Kane à 114 buts cumulés cette saison en club. Ils sont donc restés sous la menace du potentiel offensif serbe.
La seconde mi-temps a d’ailleurs été dominée par les hommes de Dragan Stojkovic, qui ont profité d’un surprenant coup de mou des Anglais mais ont néanmoins péché à la finition. Fantomatique jusque-là, Harry Kane a donné l’impression d’avoir manqué le K.O. lorsque sa tête a été déviée sur la barre par le gardien serbe Rajkovic (77e).