L’international algérien Badredine Bouanani a inscrit le premier but de sa carrière sous le maillot de l’OGC Nice, jeudi soir, lors de la déroute du Gym à domicile face aux Glasgow Rangers (4-1), alors que Benrahma a délivré une offrande à l’occasion de la 5e journée de la phase régulière de l’Europa League.
Meilleur niçois face aux Rangers, Bouanani a sauvé l’honneur du Gym sur un magnifique coup franc à la 83e minute de jeu. L’unique réalisation chez les pro du milieu de terrain de 19 ans remonte au 19 mai dernier sous le maillot de Lorient. A trois journée de la fin de la phase de poules, l’OGC Nice qui pointe à la 35e et avant-dernière place est quasiment éliminé de la compétition.
En Azerbaïdjan, l’Olympique Lyonnais a décroché son 3e succès en corrigeant le Qarabag de Yassine Benzia (4-1) avec une passe décisive de Benrahma. Entré en jeu peu après l’heure de jeu, l’ancien Hammer a servi Fofana pour la troisième réalisation des Gones quatre minutes plus tard.
Grâce à ce succès, l’OL remonte provisoirement à la 7e place synonyme de qualification direct pour les huitièmes de finale de l’Europa League.
GOAAAAAAAAAAAAAL QUEEEEEL BUT DE BOUANANI pic.twitter.com/qikQp1QrKi
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 28, 2024