Le sport palestinien est une fois de plus endeuillé. Le joueur de football international Suleiman Al-Obeid, ancien membre de l’équipe nationale palestinienne, a été abattu, ce mercredi, par les forces d’occupation israéliennes à Ghaza.
Âgé de 41 ans, il attendait de recevoir une aide humanitaire lorsqu’il a été pris pour cible. La nouvelle a été confirmée par des sources médicales dans la bande de Ghaza, qui ont précisé que le capitaine Al-Obeid ne sera probablement pas le dernier athlète à succomber à cette guerre d’extermination qui vise indistinctement civils, enfants, femmes, humanitaires et désormais figures sportives.
En un seul mois, pas moins de 39 sportifs, scouts et jeunes ont été tués, portant à plus de 656 le nombre de morts dans les rangs de la jeunesse sportive palestinienne depuis le début du génocide en octobre 2023. Suleiman Al-Obeid avait commencé sa carrière au sein du club Khadamat Al-Shati, avant de rejoindre l’équipe d’Al-Amari, évoluant dans le championnat de Cisjordanie.
Son nom s’est distingué sur la scène internationale lors de la Coupe de l’Union de l’Asie de l’Ouest 2010, où il avait inscrit un but contre le Yémen. Il a également représenté la Palestine lors des qualifications de la Coupe du Monde 2014 et des éliminatoires de la Coupe du Challenge asiatique 2012.