La cuisante défaite qu’il a essuyée, jeudi dernier, à Abidjan, lors de l’élection au poste de membre du Comité exécutif de la CAF, aura précipité son départ de la direction de l’instance de football nationale.
Sachant que, le successeur de Charaf-Eddine Amara se retrouve au centre des accusations après la série d’échecs des différentes équipes nationales aux tournois continentaux.
En effet, Djahid Zefisef, a annoncé, ce dimanche, dans un message vidéo de moins de deux minutes diffusé sur FAF-TV, sa démission de la tête de la Fédération algérienne de football.
D’emblée, Zefizef est revenu sur l’échec qu’il a essuyé à Abidjan, où il n’a obtenu que 15 voix contre 38 pour son concurrent le Libyen Abdelhakim Al-Shalmani, lors de l’élection au Comité exécutif de la CAF.
« C’était l’un des plus importants objectifs de la FAF », a-t-il affirmé, mais qui, n’a pas été atteint.
Suite à cet échec, « j’informe l’opinion publique de ma démission de la présidence de la FAF », annonce le désormais ex-président de la FAF, qui a tenu à « remercier » les autorités algériennes pour leur « grand soutien » depuis qu’il était à la tête de la FAF.