Moins d’un mois après avoir annoncé sa démission, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine, a indiqué que son avenir à la tête de l’instance fédérale restait du ressort de l’assemblée générale qui est souveraine dans ses décisions.
« L’assemblée générale est souveraine de décider de mon avenir: si je dois continuer mon mandat ou partir », a indiqué le patron de la FAF, mardi soir à la presse, en marge du tournoi futsal, organisé à la Coupole du Complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger par l’organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA).
Amara Charaf-Eddine a annoncé le jeudi 31 mars sa démission de son poste, à l’issue de l’échec de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre).
Toutefois, le président de la FAF s’est rétracté provisoirement dans la foulée, en décidant de remettre son mandat devant les membres de l’assemblée générale, lors de l’AG ordinaire de l’exercice 2021, prévue le 19 mai, suivie trois semaines plus tard, par l’assemblée élective (AGE) fixée au 9 juin.
La sortie médiatique de Charaf-Edd ine intervient 48 heures après celle du sélectionneur national Djamel Belmadi, qui a décidé de poursuivre son aventure avec les « Verts », en dépit de l’échec à emmener l’Algérie au Mondial 2022.
Enfin, Charaf-Eddine a confirmé la démission de quelques membres du Bureau fédéral, touchés par le règlement du cumul de fonctions: » Il y’a des membres du BF qui ont démissionné pour revenir exercer leurs activités à la tête de leurs Ligues respectives », a-t-il conclu.