Récemment, la FAF a dévoilé avoir conclu officiellement un contrat de sponsoring avec le constructeur d’automobile Kia.
Auparavant, la première structure footballistique algérienne avait reconduit son contrat avec l’équipementier sportif Adidas. Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, s’est même réjoui de ce nouveau contrat, se félicitant pour avoir réussi à décrocher un bail très juteux pour reprendre ses propos.
L’homme qui est allé jusqu’à révéler le montant de ce contrat (1,9 million d’euros) aurait suscité l’ire de la deuxième partie qui a souhaité gardé au secret le montant de la transaction.
Ayant le vent en poupe dans ce registre, la FAF poursuit son offensive dans l’espoir de s’offrir d’autres contrats de sponsoring, une manière pour l’actuel bureau fédéral de faire taire ses détracteurs.
D’ailleurs, la prolongation du contrat avec Coca-Cola devra se faire très bientôt, selon Zetchi lui-même. Ledit contrat sera renouvelé incessamment avec les mêmes conditions du dernier contrat signé par l’ex-président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
Une fois ce dossier ficelé, la FAF se tournera ensuite à la renégociation du contrat de Moblis, mais aussi à d’autres secteurs, comme l’électroménager où Condor serait très proche de rejoindre la FAF et ses sponsors.
Concernant justement Mobilis, et même si la sélection algérienne a perdu beaucoup de son brio sur la scène internationale, cet opérateur de téléphonie mobile est prêt à reconduire sa collaboration avec la FAF.
Mais cette dernière espère tirer le maximum de profit d’un éventuel renouvellement de son contrat avec Mobilis, surtout qu’un autre opérateur de téléphonie mobile est entré en course pour parrainer l’instance footballistique et par là même sa vitrine première, à savoir la sélection algérienne.
Du coup, on devine que Zetchi va opter désormais pour le plus offrant, sachant que Mobilis offre la bagatelle somme de 200 milliards de centimes annuellement à la FAF. La Fédération, grâce à ce renfort en contrats juteux, pourra présenter un bilan financier encourageant lors de la prochaine AGO du 24 avril, elle aura l’occasion d’exposer sa bonne santé financière, un point positif, sur qui elle tablera pour faire passer cette AG qui risque d’être mouvementée.