Le défenseur international algérien de Naples Faouzi Ghoulam s’est réjoui de son retour à la compétition, après 13 mois d’absence, samedi lors de la réception de Frosinone (4-0), dans le cadre de la 15e journée de Serie A, évoquant un « jour important » pour lui.
« C’était un jour important pour moi, la victoire encore plus importante. L’important est l’équipe, n’oubliez pas les débuts de Meret avec un clean sheet. Amin Younes aussi a fait ses débuts, espérons qu’on sera tous prêts à jouer les prochaines semaines. Je remercie le club et le staff qui a toujours été là pour moi. Je me rappelle aussi de mes coéquipiers qui avaient porté mon maillot l’année dernière quand je me suis blessé et je veux les remercier », a affirmé le latéral gauche des Verts à l’issue de la partie, cité dimanche par la presse locale.
Après plusieurs matchs sur le banc des remplaçants, Ghoulam (27 ans) a enfin pu refouler les terrains, en signant son apparition dans le onze titulaire de l’entraîneur Carlo Ancelotti avec en prime deux passes décisives.
A la sortie du capitaine slovaque du Napoli Marek Hamsik à la 80e minute, ce dernier a remis le brassard à Ghoulam pour lui rendre hommage.
« Je suis ici depuis plusieurs années, donc ça me rend fier de porter le brassard de capitaine et de représenter cette merveilleuse ville et ses merveilleux tifosi », a-t-il ajouté.
Victime d’une rupture du ligament croisé le 1er novembre 2017 lors de la réception de Manchester City (2-4) en Ligue des champions, Ghoulam allait retrouver la compétition en février dernier face aux Allemands du RB Leipzig en Europa league, mais il a contracté une fracture transversale de la rotule droite nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale.