Le défenseur international algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, a admis qu’il ne pouvait pas prétendre à une place en équipe nationale actuellement, en raison de sa situation en club.
« Aujourd’hui, je ne peux pas demander d’aller en équipe nationale car je ne joue pas en club. Il faut être performant et le montrer en club. Quand tu ne joues pas, il y a un petit doute sur ta condition physique. Si les gens ne te voient pas jouer à un certain niveau, il n’y a pas de débat. C’est comme ça », a indiqué Ghoulam mardi soir dans un entretien live Instagram, accordé à un journaliste de beIN Sports.
Ghoulam (29 ans) n’a plus joué avec l’équipe nationale depuis le match à domicile face à la Zambie (0-1), disputé le 5 septembre 2017 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un mois après cette dernière apparition, il avait contracté une grave blessure au genou qui allait l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois.
« Tout le monde dit +Je suis attaché à l’équipe nationale+. Mais moi, c’est au pays auquel je suis attaché. Il y a l’équipe nationale parce que je fais du football, mais je suis attaché au pays », a-t-il ajouté.
Avant d’enchaîner : « Après, physiquement, il faut être bien. Il ne faut pas arriver (en sélection, ndlr) avec une mauvaise condition, sinon tu prends la place à quelqu’un qui est mieux. Aujourd’hui, je suis bien. Je vais faire mon travail dans mon club après on verra ».
Très peu utilisé par l’entraîneur napolitain Gennaro Gattuso, Ghoulam ne compte que trois apparitions depuis le début de la saison pour un volume de jeu de 49 minutes.