Le FC Barcelone devrait ne pas continuer l’aventure avec son coach néerlandais Ronald Koeman la saison prochaine, une décision prise à 99%, selon la radio catalane Rac 1.
Défaits ce dimanche contre le Celta Vigo à domicile (1-2), les Catalans ont finalement dit adieu au titre cette saison. L’élimination en Ligue des Champions aurait aussi pesé dans la balance.
Seul lot de consolation pour les Barcelonais, la conquête de la Coupe d’Espagne contre Bilbao, le 17 avril dernier (4-0).
Par ailleurs, le média catalan Diari ARA avait rapporté dimanche que le président du FC Barcelone Joan Laporta a choisi d’enrôler Xavi Hernandez pour occuper le banc la saison prochaine.
Le technicien espagnol de 41 ans a déjà entamé des discussions avec Joan Laporta et Mateu Alemany pour étudier la possibilité de devenir l’entraîneur du Barça à partir de cet été, selon le média catalan.
Bien que le club qatari d’Al-Sadd ait annoncé mercredi la prolongation de Xavi jusqu’en 2023, l’ancien joueur du Barça dispose d’une clause libératoire pour pouvoir partir en cas d’accord avec le FC Barcelone