FC Barcelone : Messi ne s’est toujours pas entraîné

0

La superstar argentine Lionel Messi, qui a annoncé vendredi soir qu’il restait au FC Barcelone après dix jours de tensions avec le club, n’a pas été vu à l’entraînement samedi matin, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.

Les joueurs du Barça (hormis les blessés, les testés positif au nouveau coronavirus et les internationaux retenus avec leurs sélections respectives), étaient convoqués samedi matin pour une session d’entraînement prévue à 09h30 (07h30 GMT) à la «cité sportive» Joan Gamper, dont Messi n’a pas franchi l’entrée principale.




Selon la presse espagnole, l’Argentin doit d’abord passer son test PCR de détection du nouveau coronavirus, et pourrait réintégrer le groupe lundi. Dimanche, les joueurs ont droit à une journée de repos et aucun entraînement n’est prévu, selon le programme de la semaine diffusé par le Barça sur son site.

Le 30 août, Messi avait délibérément zappé les test PCR auxquels tous les joueurs et les membres du staff avaient été conviés, soit le premier rendez-vous de présaison du Barça avant la reprise des entraînements le lendemain.




Messi n’a plus participé à un entraînement collectif au centre d’entraînement Joan Gamper depuis le 11 août dernier, soit il y a près d’un mois, avant le départ du Barça vers Lisbonne, où le club catalan a subi une des pires défaites de son histoire (8-2), en quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Selon la presse, la «Pulga» (puce, en espagnol) pourrait figurer dans l’équipe du nouveau coach Ronald Koeman pour le premier match amical du Barça contre le Nastic de Tarragone (3e division espagnole), le 12 septembre à 19h00 (17h00 GMT), à huis clos, au stade Johan Cruyff qui jouxte le centre d’entraînement du Barça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici