Le défenseur international algérien du FC Metz Kevin Guitoun, a été prêté pour une saison au SC Charleroi, avec option d’achat, a annoncé le club belge, mercredi dans un communiqué.
Passé par l’autre club de Charleroi, l’Olympic (2019-2020), avant de rejoindre le SC Bastia puis Metz, Guitoun (29 ans) retrouvera son compatriote, le milieu de terrain Yacine Titraoui, qui avait rejoint Charleroi en 2024, en provenance du Paradou AC.
Distingué dans l’équipe type de Ligue 2 lors des Trophées UNFP 2023, « le défenseur algérien apportera son expérience à l’arrière-garde du club belge », précise la même source.
Il emboite le pas au gardien international algérien, Alexandre Oukidja, qui a quitté le club messin cet été pour s’engager avec la formation serbe de FK IMT Belgrade.
Guitoun avait honoré sa première convocation avec l’équipe nationale, en mars 2023, sous les ordres de l’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi. Il avait été convoqué pour la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2024, en Côte d’Ivoire.