Le latéral droit de la sélection algérienne, Kevin Guitoune, a rejoint hier le stage de la sélection algérienne avec un moral au beau fixe, et ce, après avoir réussi, la veille, à inscrire son tout premier but dans le championnat de Ligue 1 de France.
Ayant rejoint le FC Metz lors des derniers jours du mercato estival en provenance de Bastia, l’international algérien a attendu cette rencontre face au FC Nantes, comptant pour la 12e journée, pour fêter son premier but.
Dans ce match, et une fois n’est pas coutume, Guitoune a été aligné comme ailier droit, un changement de poste qui s’est avéré payant, puisque le joueur a réussi à ouvrir la marque dès la 3e minute.
Il s’agit de sa huitième apparition avec sa nouvelle formation, lui qui avait comptabilisé la saison passée cinq buts et 7 passes décisives.
Il est utile de souligner que cette rencontre a vu le retour du gardien Oukidja dans les bois de Metz, après s’être remis vite de sa blessure qu’il a contractée une semaine auparavant et qui l’avait contraint de quitter le terrain en début de la partie.
L’autre international algérien, le jeune Hadjam, lui, est resté à nouveau sur le banc de touche de son club nantais.
Sa situation dans cette formation, qu’il a rejoint en janvier dernier en provenance du FC Paris, n’a pas changé depuis pratiquement la fin de l’exercice passé. Cela lui a valu d’ailleurs sa place en sélection nationale.