Les supporters du club français de Nantes n’ont pas été tendres avec leur international algérien, Andy Delort, en marge du dernier match de cette équipe accroché par Monaco 2-2, dimanche, dans le cadre de la 30e journée du championnat de Ligue 1 française.
Delort s a d’ailleurs quitté le terrain à la 59e minute de la partie, alors que Nantes était menée par deux buts à zéro, sous les sifflets des supporters locaux, après que l’entraîneur Antoine Kombouaré a décidé de le remplacer en raison de sa prestation très modeste.
Vivant une conjoncture difficile depuis qu’il a rejoint les Nantais en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, l’attaquant des Verts a néanmoins reçu le soutien de son coach au FC Nantes.
En effet, Kombouaré a souligné, dans des propos rapportés par le site « Onz Mondial », la nécessité pour le joueur de garder sa sérénité, ajoutant qu’il faisait toujours confiance à lui et que même le groupe lui faisait également confiance.
Et d’ajouter : « Peu importe qu’il soit sifflé par les supporters. Cela arrive à tout joueur qui passe par une période difficile. Je reste persuadé qu’Andy pourrait bien être l’artisan de notre maintien en Ligue 1 en retrouvant le chemin des filets’’.
Le coach français a appelé Delort à prendre exemple de son coéquipier Moussa Sissoko, mal aimé par les supporters tout au long de la phase, mais qui a réussi à forcer leur respect au point où ils l’adulent aujourd’hui’’.
Il faut dire qu’Andy Delort traverse une mauvaise passe aussi bien en club qu’en sélection. La preuve, il s’est illustré par deux prestations très timides lors de la précédente double confrontation de l’équipe nationale contre le Niger, même s’il a été aligné d’entrée dans les deux matchs.