Le FC Porto champion du Portugal : Enfin un titre pour Brahimi

0

Le rêve de Yacine Brahimi est devenu une réalité. L’international algérien va enfin fêter son premier titre avec le FC Porto et ce après quatre ans de présence dans ce club qu’il avait rejoint en provenance de la formation espagnole de Granada, qui évoluait à l’époque en Liga espagnole.

En effet, le FC Porto, est assuré de remporter son 28e titre de champion du Portugal, après le match nul entre le Benfica et le Sporting 0-0, samedi à Lisbonne, lors du derby de l’avant-dernière journée du Championnat.

Avec un total de 82 points, le club du nord du pays, opposé hier soir à Feirense ne peut plus être rejoint par les deux formations de la capitale (78 pts) alors qu’il ne reste plus qu’une journée de compétition. Cette consécration devrait permettre à Brahimi de quitter les Dragons sur une bonne note, lui qui souhaite connaitre d’autres sensations.

Sa prochaine destination pourrait être le championnat anglais où l’entraîneur de Newcastle United, Rafaël Benitez, s’intéresse aux services du milieu international algérien, et voudrait l’avoir dans son équipe lors du prochain mercato. Brahimi est en plaeine forme et a réussi à inscrire huit buts en championnat portugais. L’international algérien fait l’unanimité depuis le début de la saison, puisqu’il a réussi de très belles prestations et s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe.

Il a réussi dix passes décisives et a inscrit dix buts toutes compétitions confondues. D’ailleurs, il est pour beaucoup dans la consécration. Le premier responsable du staff technique de Newcastle, Rafaël Benitez, a suivi de très près les prestations du milieu de terrain des Verts et estime que son profil correspond à ce que recherche son équipe. D’ailleurs, le club évoluant en Premier League pense fortement à faire une belle offre afin de convaincre le FC Porto à lâcher son poulain.

Le contrat de l’international algérien avec le club portugais prendra fin en juin 2019, soit dans une année. Pour la direction portugaise, il n’est pas question de prendre de risque avec son joueur et le perdre gratuitement à la fin de la prochaine saison. Le prochain mercato d’intersaison sera le parfait moment afin de négocier un départ de Brahimi surtout que les clubs sont nombreux à le vouloir.

Newcastle United pourrait ainsi avoir toutes ses chances pour convaincre l’international algérien, mais devra faire mieux que la concurrence. Ce dernier est aussi ciblé en Turquie par Besiktas, mais il serait plus intéressé par un transfert en Premier League. A 28 ans, le milieu de terrain des Verts veut encore briller et compte s’imposer dans un bon club et au sein d’un grand championnat.

Après avoir conquis la France, l’Espagne et le Portugal, il pourrait ainsi se tourner vers l’Angleterre. Reste à savoir si les Magpies de Rafaël Benitez seront prêts à mettre le prix qu’il faudra afin de convaincre Porto. Le club portugais avait déboursé six millions et demi d’euros afin de s’attacher les services d’Yacine Brahimi.

La direction portugaise mise sur un sérieux bénéfice et ne lâchera pas son poulain à moins d’avoir une belle offre, d’ailleurs, une prolongation de contrat pourrait être signée afin d’éviter un mauvais scénario. Yacine Brahimi voudrait quitter son équipe en remportant la Liga Sagres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici