Quatre jours après sa défaite en quart de finale aller de la Ligue des champions à Liverpool, le FC Porto a décroché un précieux succès sur la pelouse de Portimonense (3-0), à l’occasion de la 29e journée du championnat portugais avec notamment une réalisation de Yacine Brahimi.
Muet depuis le 16 mars dernier, l’international algérien a ouvert le score pour les champions en titre au quart d’heure de jeu. Brahimi a signé son neuvième but de la saison d’une frappe à ras de terre du droit sur un service du Malien Marega (1-0, 15′).
Ce dernier doublera la mise en seconde période d’une jolie balle piquée sur une offrande d’Alex Telles (2-0, 73′). Dans le temps additionnel l’international mexicain Herrera enfoncera le clou en reprenant du droit un ballon mal renvoyé par le portier de Portimonense sur une tête puissante d’Eder Militao (3-0, 93′).
Ce succès permet au FC Porto de prendre provisoirement seul la tête du classement avec trois points d’avance sur le Benfica qui accueillera dimanche Vitoria Setubal.