Le défenseur international algérien du FC Sion « Ayoub Abdellaoui sera opéré durant les prochains jours, pour soigner une anomalie électrique cardiaque », car risquant de lui « causer une arythmie », a annoncé samedi le club suisse, sans donner la date exacte de cette intervention, ni le lieu où elle sera pratiquée.
« Il s’agit d’une intervention préventive par cathéter, et elle est fortement conseillée dans le cas d’Abdellaoui, pour éviter d’éventuels problèmes d’arythmie » a précisé le FC Sion dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.
Depuis que le problème cardiaque de l’ancien stoppeur de l’USM Alger a fait surface, les spéculations sont allées bon train, ce qui a obligé son actuel employeur à réagir, notamment, à travers la publication de ce communiqué, « pour tempérer et corriger les informations qui ont été diffusées dernièrement, et dont certaines étaient exagérées » a-t-il considéré.
La durée d’indisponibilité d’Abdellaoui n’a pas été communiquée, mais il semble d’ores et déjà forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte.
« Il a été décidé de procéder à cette opération pour que la saison prochaine, le défenseur se trouve dans les meilleures dispositions possibles. Le FC Sion lui souhaite d’ores et déjà un prompt rétablissement » précise encore le communiqué.
Le FC Sion a ainsi directement renvoyé la reprise d’Abdellaoui au prochain exercice, faisant qu’après son imminente opération au cœur, il ne devrait plus rejouer de sitôt.