Le FC Sion, pensionnaire de la division 1 suisse, a décidé de ne pas prolonger le contrat du défenseur international algérien Ayoub Abdellaoui, a annoncé son club mercredi sur sa page officielle Facebook.
« Arrivé en 2018 en Valais, l’international algérien quitte le FC Sion après 78 matchs disputés. Son contrat n’a pas été prolongé. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a indiqué le FC Sion dans un bref communiqué.
Abdellaoui (28 ans) avait rejoint le FC Sion durant l’été 2018, en provenance de l’USM Alger, pour un contrat de trois saisons.
Formé à l’Académie de la Fédération algérienne (FAF) avant de rejoindre l’USMA en 2011, Abdellaoui a été convoqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour les trois derniers matchs amicaux disputés en juin : face à la Mauritanie (4-1), au Mali (1-0) et à la Tunisie (2-0).
Le latéral gauche est le deuxième international algérien qui s’apprête à changer de club durant l’intersaison, après le défenseur central Djamel Benlamri (ex-Olympique Lyon), annoncé au Qatar SC.