La Fédération palestinienne de football veut annuler un match amical de l’Atlético Madrid à El Qods occupée

0

Le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, a demandé l’annulation d’un match amical entre le club espagnol l’Atlético Madrid et le Beitar Jérusalem, prévu le 21 mai à El Qods occupée.

«Nous ne sommes pas contre le fait de jouer en Israël, mais bien contre celui de jouer à El Qods», une ville «occupée», peut-on lire dans la lettre rendue publique jeudi et adressée au club madrilène, à plusieurs fédérations ainsi qu’à l’Union européenne. La rencontre entre le Beitar et l’Atlético doit se tenir dans la partie occidentale de la ville, au Teddu Stadium. Au-delà du lieu du match, le président de la Fédération palestinienne de football juge le Beitar «extrêmement raciste».




Les supporters de ce club, ont souvent entonné des slogans haineux et racistes à l’égard des Palestiniens dont «Mort aux Arabes» pendant les matchs, souligne encore M. Rajoub. Avant la Coupe du monde 2018, des militants pro-palestiniens avaient réussi à obtenir l’annulation d’un match de préparation entre Israël et l’Argentine, qui devait se jouer à EL Qods occupée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici