Feyenoord : Ramiz Zerrouki déjà dans le dur

0
Feyenoord : Ramiz Zerrouki déjà dans le dur

À quelques jours de la rentrée des classes de la sélection algérienne au titre du nouvel exercice footballistique 2023-2024, et qui coïncide avec deux rencontres contre la Tanzanie, en éliminatoires de la CAN-2024 et le Sénégal en amical, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est désormais confronté à plusieurs handicaps qui compliquent ses affaires dans le choix de la liste idéale des joueurs concernés par les deux rendez-vous des 7 et 12 septembre respectivement.

En cause, les débuts difficiles de certains de ses joueurs au sein de leurs clubs, à l’image du milieu de terrain Ramiz Zerrouki, qui vient d’atterrir chez le champion sortant des Pays Bas, Feyenoord en provenance du FC Twente.

Le joueur de 26 ans n’est plus dans le confort qu’il a connu au sein de son ex-club. Aligné d’entrée lors de la première sortie officielle de sa nouvelle équipe en finale de la Supercoupe, Zerrouki a fait l’objet de critiques acerbes après cette rencontre.

On lui a notamment reproché de jouer trop latéral, plutôt que de chercher ses coéquipiers de l’attaque dans la profondeur. C’étaient les premiers signes annonciateurs d’une saison compliquée pour celui qui a été formé à l’école d’Ajax Amsterdam.

Lors du match de la 1re journée, titulaire au coup d’envoi, il est sorti après 30 minutes de jeu suite à l’expulsion d’un coéquipier qui évolue en défense afin d’équilibrer le jeu de son équipe.

L’entraîneur Arne Slot a décidé de faire sortir l’international algérien qui n’a pas dissimulé sa déception une fois assis sur le banc de touche. Une réaction négative qui a fait les choux gras de la presse hollandaise. Petite réaction, grosse conséquence. Dimanche passé pour le derby de Rotterdam face au Sparta, il a sauté de l’équipe-type. Pis encore, il n’a pas bougé du banc.

Alors que le coach de Feyenoord a procédé à 5 changements, il n’a pas jugé utile de l’incorporer. D’où la déception de Zerrouki qui risque de ne pas faire partie des plans d’Âne Slot pour un bon moment, prévoit-on.

Déjà contesté pour ses prestations moyennes ces derniers temps avec la sélection nationale, Ramiz Zerrouki pourra-t-il compter sur le soutien de Djamel Belmadi qui l’a maintenu dans son groupe en dépit des critiques de la presse sur son rendement ?

En tout cas, les défections de Bennacer blessé, et très probablement de Bentaleb, qui n’a pas repris la compétition à cause d’un problème d’ordre médical, pourraient toutefois plaider en faveur de Zerrouki lors du prochain stage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici