Feyenoord Rotterdam : Ramiz Zerrouki dans le dur

0
Feyenoord Rotterdam : Ramiz Zerrouki dans le dur

L’international algérien Ramiz Zerrouki, sociétaire du club néerlandais de Feyenoord, a été victime d’une campagne de vives critiques aux Pays-Bas, allant jusqu’à faire l’objet de moquerie, après sa petite performance lors de la défaite de son équipe contre le club allemand du Bayer Leverkusen en Ligue des champions européenne.

Le joueur de 26 ans a été aligné d’entrée, mais il n’a joué que 45 minutes avant d’être remplacé en début de seconde période. La première mi-temps a été un cauchemar pour le milieu de terrain de l’équipe nationale algérienne face à la bande à l’entraîneur espagnol Xabi Alonso, qui a porté pour un pressing et le contrôle de milieu du terrain.

Les médias néerlandais ont d’ailleurs unanimement reconnu que l’Algérien Zerrouki était le maillon faible de Feyenoord dans cette rencontre, comme en témoigne sa responsabilité totale dans le premier but marqué par les hommes d’Alonso dès la cinquième minute, par l’intermédiaire de l’international allemand Florian Fritz. Aux yeux des mêmes médias, Zerrouki n’a pas pu suivre le rythme rapide et élevé du match.

Zerrouki a fait l’objet aussi d’une large attaque de la part des fans de Feyenoord sur diverses plateformes des réseaux sociaux. Ces supporters ont estimé que le joueur n’a pas le potentiel pour porter les couleurs d’un club aussi historique, exigeant de la direction du club de ‘’se débarrasser de lui’’ et recruter un milieu de terrain de haut niveau à sa place.

Le site FR12, qui suit de près l’actualité de Feyenoord, a préparé un reportage sur Zerrouki et ses niveaux en baisse, dans lequel il a rapporté: «Il est devenu clair après le match de Leverkusen qu’un certain nombre de joueurs ne sont pas encore prêts pour le plus haut niveau en Europe. Dans les médias, les critiques sont principalement dirigées contre Ramiz ».

Et d’enchaîner : « Ce n’est pas la première fois au cours de cette saison que le milieu de terrain commet une erreur et que son équipe encaisse ensuite un but. L’international algérien a été remplacé à la fin de la première mi-temps et cela semble être un message clair de l’entraîneur Brian Briskey à Zerrouki. »

Le même site Internet a repris, au passage, des déclarations de consultant de la chaîne de télévision néerlandaise OSBN, dont celle de la star de Feyenoord et ancien de l’équipe nationale marocaine, Karim Al-Ahmadi, qui a dit : « Ce que Zerrouki a montré n’était pas bon là..Il faut être vraiment sûr de vos ballons dans le jeu notamment lors des premières minutes du match’’. Il a ensuite expliqué : «Si vous perdez le ballon contre Leverkusen et que vous êtes menés 0-1 après 5 minutes de jeu, ce sera un match très difficile.

Zerrouki est en difficulté pour retrouver le niveau qui était le sien lorsqu’il jouait à Twente. Il ne parvient pas encore à s’adapter avec le rythme de jeu rapide de Feyenoord’’. Ces derniers jours, des sources néerlandaises ont évoqué un éventuel départ de Zerrouki de Feyenoord lors du prochain mercato estival, n’écartant pas l’éventualité de le voir atterrir dans le championnat saoudien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici