Accueil LES VERTSFeyenoord : Zerrouki prêté au FC Twente

Feyenoord : Zerrouki prêté au FC Twente

par Abderrahmane B.
Feyenoord : Zerrouki prêté au FC Twente

Le milieu international algérien de Feyenoord Rotterdam, Ramiz Zerrouki, a signé son retour au FC Twente, en prêt sans option d’achat, a annoncé le club pensionnaire de la division 1 néerlandaise, mercredi dans un communiqué.

Le club néerlandais du FC Twente offre une bouée de sauvetage à la star de l’équipe nationale d’Algérie, Ramiz Zerrouki, en sollicitant ses services à titre de prêt de Feyenoord.

Zerrouki jouera la saison prochaine avec son ancien club, une opportunité en or pour le milieu défensif de retrouver son niveau habituel et sa place avec les « Fennecs », dans une saison très importante qui verra la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Le joueur de 27 ans a souffert la saison dernière à Feyenoord d’un temps de jeu réduit, ainsi que d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant près de deux mois. Il n’a disputé que 29 matchs toutes compétitions confondues, marquant un but et délivrant une passe décisive.

Depuis son arrivée au club néerlandais à l’été 2023 avec un contrat courant jusqu’en 2027, le joueur algérien n’a pas répondu aux attentes des supporters ni des dirigeants de Feyenoord, contrairement à ses performances passées avec Twente, ce qui lui a valu de vives critiques dans les médias et de la part des fans.

Malgré de nombreuses rumeurs évoquant l’intérêt de clubs français et espagnols à la fin de la saison dernière, Feyenoord n’a reçu aucune offre officielle, et Zerrouki a dû commencer la préparation pour la nouvelle saison au stade De Kuip.

Le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialisé dans l’actualité des transferts européens, a annoncé mardi soir, dans un tweet publié sur son compte officiel sur la plateforme « X », que Twente et Feyenoord ont trouvé un accord concernant le joueur algérien.

Il a écrit à ce sujet : « Le FC Twente a accepté de recruter Ramiz Zerrouki en prêt en provenance de Feyenoord. Le joueur est de retour au club, et l’accord est désormais effectif. » Ce retour va ramener de la stabilité dans la carrière de la star algérienne, en quête de reconquête de sa place en sélection.

Des sources néerlandaises, notamment la version néerlandaise d’ESPN, ont confirmé cet accord. Elles ont écrit : « Le club de Rotterdam a recruté le meilleur buteur de l’Eredivisie, Sem Steijn, et la star du FC Groningen, Luciano Valente, pour renforcer son milieu de terrain. Cela signifie que les chances de jeu pour Zerrouki sont désormais nulles, d’où son retour temporaire au club qu’il avait quitté à l’été 2023. »

Elles ont ajouté : « Le joueur algérien a évolué au FC Twente entre 2019 et 2023. Durant cette période, il a participé à 108 matchs officiels avant de rejoindre Feyenoord pour 7 millions d’euros après des négociations intenses ».

Et de préciser : « Feyenoord avait alors tout mis en œuvre pour recruter ce milieu de terrain, mais les négociations avec Twente avaient été difficiles. Après une longue hésitation, un accord avait finalement été trouvé, mais l’expérience n’a pas été couronnée de succès à Rotterdam. Aujourd’hui, au moins, une solution temporaire a été trouvée ».

Ce retour de Zerrouki dans son ancien club représente une aubaine pour lui de retrouver sa place en équipe d’Algérie dans une année marquée par la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde, surtout compte tenu de la forte concurrence au milieu de terrain des « Fennecs ».

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire