La Fédération internationale de football a infligé au DRB Tadjenanet une interdiction de recrutement pour une » durée maximale » de trois périodes d’enregistrement consécutives » tant qu’au niveau national qu’international » pour n’avoir pas payé les arriérés de l’attaquant international mauritanien Mohamed Abdellahi Soudani.
Le DRBT a été destinataire le 12 février 2020 d’une correspondance de la Fifa, cette dernière a réclamé « un document de preuve démontrant » que l’actuel 9e de la Ligue 2 a respecté l’obligation du payement, conformément à la décision prise par la Chambre de résolution des litiges le 5 décembre 2019.
La commission du statut du joueur de la Fifa a constaté que Mohamed Abdellahi Soudani n’avait pas perçu ses arriérés, estimés à 3.5 milliards de centimes, malgré que l’international mauritanien ait communiqué au DRBT ses données bancaires.
Tout en affirmant que cette décision » est dorénavant effective « , la Fifa a invité la Fédération algérienne (FAF) à bien vouloir s’assurer de l’implémentation de l’interdiction infligée au DRBT, qui sera levée dès que le montant sera payé.