Les supporters de l’ASO Chlef et du CR Belouizdad ne savent plus à quel saint se vouer, en raison des difficultés énormes qu’ils éprouvent pour se procurer les billets de la finale de la Coupe d’Algérie, prévue jeudi au stade Miloud Hadefi d’Oran.
La vente de billets a débuté dans la soirée de lundi, sauf que l’opération, qui se déroule sur la plateforme électronique, «tadkirati», a été soudainement interrompue.
A l’heure où nous écrivions cet article, les supporters des deux heureux finalistes se plaignent, à travers les réseaux sociaux, de la fermeture de ladite plate-forme.
Au moment où les organisateurs n’ont encore donné aucune explication à cette démarche, certains évoquent la possibilité d’attribuer à chacune des deux formations un quota de billets à vendre à leurs galeries respectives.
Une procédure que les organisateurs avaient préalablement prévue, en envisageant de partager le même nombre de billets pour les fans de chaque équipe (19. 000) en plus de 2000 places pour VIP et les invités avant de revenir à la formule de vente électronique qui privilégie le principe du «premier arrivé premier servi’’.
C’est la première fois dans l’histoire de l’épreuve populaire que les deux équipes se rencontrent à ce stade de la compétition.
D’un côté un Chabab de Belouizdad, véritable spécialiste en la matière avec neuf coupes remportées. L’équipe algéroise, leader du championnat de Ligue 1, aspire à réussir le doublé. De l’autre côté, une équipe de l’ASO Chlef qui cherche à garnir sa vitrine d’un deuxième trophée de »dame » Coupe.
Les deux antagonistes ont rallié hier Oran qui avait déjà accueilli une finale de la Coupe d’Algérie, remontant à l’année 1991.
Pour la finale de jeudi, c’est l’arbitre international, Benbraham, qui a été désigné pour l’officier. Il sera assisté de Zerhouni et Bouzit.