Finale de la Coupe d’Angleterre : Les « Cityzens » pour le doublé, les Mancuniens visent l’Europe

0
Finale de la Coupe d'Angleterre : Les

Les deux rivaux de Manchester : City et United, s’affronteront samedi en finale de la Coupe d’Angleterre au stade de Wembley (15h00, algérienne) aux enjeux diamétralement opposés. Si Manchester City, auréolé d’un quatrième titre de champion de rang, veut sublimer sa saison avec un doublé historique, United espère sauver la sienne en accrochant l’Europe.

L’affiche est la même que celle de l’an dernier. Manchester City l’avait emporté 2-1 et sera de nouveau le grand favori. L’équipe de Pep Guardiola vient de remporter le championnat pour la quatrième fois consécutive, une série inédite au royaume du football, et peut ajouter samedi une nouvelle page glorieuse à son épais livre d’or. Jamais en effet une équipe n’a réussi le doublé Premier League-Coupe d’Angleterre deux années de suite.

« Si l’histoire nous donne l’opportunité de réaliser quelque chose d’inédit, tentons le coup. Peut-être (que ce sera) une motivation supplémentaire pour les joueurs. Je ne leur ai pas parlé de cela spécifiquement. Jouer simplement pour le trophée, ça suffit », a déclaré Guardiola.

L’entraîneur espagnol aura pour premiers supporters Chelsea et Newcastle, sixième et septième du dernier championnat. Une victoire de City permettrait en effet aux « Blues » d’être surclassés en Ligue Europa la saison prochaine, et aux « Magpies » de devenir européens via la Ligue Conférence. En cas d’échec, en revanche, la finale de la « Cup » pourrait être le dernier match d’Erik ten Hag.

« Je n’ai rien à dire. Je me concentre sur le travail que j’ai à faire, c’est-à-dire gagner le match de samedi, et ensuite nous sommes dans le projet. Continuer à avancer dans le projet », a réagi l’entraîneur, interrogé sur cette possibilité. L’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam sait pourtant que l’heure du bilan viendra ensuite, et qu’il n’est pas forcément à son avantage.

« Bien sûr, après chaque saison, on fait le point et on voit où on en est dans le projet et ce qu’il faut changer », a-t-il concédé. Les trois derniers mois ont été particulièrement laborieux pour les pensionnaires d’Old Trafford, avec seulement quatre victoires lors des treize derniers matches, une série marquée par la claque 4-0 reçue chez Crystal Palace début mai.

A contrario, la formation de ten Hag s’est sublimée en quarts contre Liverpool (4-3), en égalisant à 2-2 à l’approche de la fin du temps réglementaire, avant de renverser les « Reds » de Jürgen Klopp grâce à deux buts inscrits en prolongation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici