L’ailier international algérien d’Al-Ahli SC saoudien, Riyad Mahrez, s’est exprimé vendredi avec détermination, à la veille de la finale de la Ligue des champions Elite d’Asie 2025, samedi soir face aux Japonais de Kawasaki, au stade du Roi Abdallah à Djeddah (17h30, heure algérienne).
» Notre rêve est de décrocher ce titre. Nous sommes concentrés, motivés, et notre objectif est clair : gagner demain », a affirmé Mahrez en conférence de presse.
Al-Ahli SC s’est qualifié pour cette finale en battant en demi-finale l’autre club saoudien d’Al-Hilal (3-1). Mahrez s’est illustré lors de ce match en délivrant une passe décisive lumineuse.
De son côté, Kawasaki a passé l’écueil d’Al-Nassr saoudien de Cristiano Ronaldo (3-2). » Nous connaissons bien le style de Kawasaki, mais nous jouerons à notre manière, avec plaisir et l’envie de nous imposer », a-t-il ajouté.
Ayant rejoint Al-Ahli SC en 2023, quelques mois après avoir remporté la Ligue des champions d’Europe avec Manchester City, Mahrez (34 ans) a indiqué qu’il se sentait « chanceux de jouer dans un club qui ne vise que la victoire. C’est cette mentalité qui nous pousse vers les titres. »
Enfin, le capitaine de la sélection algérienne a lancé un appel aux supporters du club : « Notre public constitue notre plus grande motivation. Sans nos fans, il est difficile de l’emporter. »
Mahrez continue d’affoler les compteurs dans cette compétition asiatique, avec un bilan de 9 buts et 8 passes décisives en 17 matchs, ce qui fait de lui le joueur le plus décisif de cette édition.
Al-Ahli SC, qui atteint la troisième finale continentale de son histoire, espère vaincre le signe indien, pour avoir perdu les deux premières finales en 1986 et 2012.