L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a insisté samedi sur la « saison exceptionnelle » de son équipe, malgré la défaite en finale de la Ligue des champions contre Chelsea (1-0), qui n’efface pas le Championnat d’Angleterre et la Coupe de la Ligue remportés plus tôt.
Comment éviter une telle défaite pour la saison prochaine ?
« C’est trop tôt pour en parler. On a joué 61 matches sur 62 possibles (Manchester City n’a pas joué la finale de la Coupe d’Angleterre, éliminé en demi-finale par Chelsea, NDLR), dans un contexte difficile avec la pandémie. Si on analyse le match, on est triste, bien sûr, on doit apprendre de ça. Mais la saison reste exceptionnelle. Les joueurs ont tout donné sur le terrain. On va essayer de revenir en finale, en étant plus fort. »
Un seul tir cadré, pourquoi si peu d’occasions ?
Riyad (Mahrez) a eu une occasion à la fin… On savait qu’avec Chelsea, c’était difficile de se créer des occasions. C’était un match serré. Pour une première finale, on a joué un très bon match, on a montré du courage, surtout en première période. Les joueurs ont tout donné. Je veux les féliciter. »
Avez-vous des regrets ?
« Je ne sais pas… Les décisions que j’ai prises, tout ça… Le match était exceptionnel, vu que c’était notre première fois en finale. Chelsea est une très bonne équipe et on a rivalisé. En seconde période on méritait de marquer un but, mais on ne l’a pas mis. »