Finale retour de la Coupe de la Confédération : USM Alger-Young Africans maintenu au stade du 5-Juillet

0
Finale retour de la Coupe de la Confédération : USM Alger-Young Africans maintenu au stade du 5-Juillet

La finale retour de la Coupe de la CAF, entre l’USM Alger et les Tanzaniens de Young Africans, aura officiellement lieu au stade du 5-juillet, samedi prochain à partir de 20h00.

La direction du complexe olympique a annoncé, hier, l’ouverture de la plate-forme  »Tadkrati » pour le lancement de l’opération de la vente des tickets en prévision de ce rendez-vous qui devrait acter la première consécration africaine de Soustara.

La même source n’a pas, en revanche, précisé le nombre de tickets mis en vente, se contentant de fixer à 500 DA le prix du fameux sésame pour assister à cette rencontre qui drainera certainement la grande foule.

Cette décision a suscité le soulagement de la galerie usmiste qui nourrissait des craintes sur une éventuelle délocalisation de la partie au stade Nelson-Mandela, une proposition faite par la CAF via la FAF mais qui a été vite rejetée par la direction de la formation de ‘’Soustara’’, vainqueur au match aller à Dar Essalam (2-1).

« Nous avons subi beaucoup de pressions. Certains voulaient domicilier cette finale au Nelson Mandela, mais nous avons refusé catégoriquement. Cette rencontre va se dérouler au stade du 5-Juillet-1962 », a confié le patron de l’USMA, Ahmed Arab, au retour de son équipe de la capitale tanzanienne.

Puis de se justifier : « On a préféré le stade du 5 juillet parce que c’est notre stade. On le connaît et en plus il est grand. Le stade de Baraki pose problème notamment pour les supporters qui ne peuvent pas s’y garer, ils doivent laisser leurs voitures aux Sablettes puis prendre un bus, ça ne va pas. »

À souligner, que les Rouge et Noir, sous la houlette de leur entraîneur, Abdelhak Benchikha, sont entrés, depuis hier, en stage bloqué au Centre technique de Sidi Moussa, mis à leur disposition par la FAF pour leur permettre de préparer dans les meilleures conditions la finale retour et offrir à l’Algérie un trophée africain samedi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici