Finale retour de la Coupe de la Confédération / USMA-Young Africans, samedi à 20h00 : Les Rouge et Noir pour entrer dans l’histoire

0
Finale retour de la Coupe de la Confédération / USMA-Young Africans, samedi à 20h00 : Les Rouge et Noir pour entrer dans l'histoire

Tous les regards seront braqués, ce soir, à partir de 20h00 au stade du 5-Juillet qui abrite la finale
de la Coupe de la CAF entre l’USM Alger et les Tanzaniens de Young Africans.

L’heure pour les Algérois étant de terminer le boulot de la manche aller quand ils s’étaient imposés, dimanche dernier, à Dar Es Salam sur le score de deux buts à un.

Un grand pas est donc franchi par les gars de Soustara pour soulever un trophée africain après lequel ils courent depuis plusieurs années. Une éventuelle consécration des Rouge et Noir sera tout simplement historique pour le club de la capitale, qui a déjà joué une finale de la Ligue des champions africaine, en 2015, mais sans succès.

Cette fois-ci, la Coupe de la CAF tend bien ses bras aux protégés d’Abdelhak Benchikha qui doivent bien négocier cette manche retour, et éviter de tout gâcher, pour ne pas reproduire le scénario de la sélection nationale toujours vivace dans les esprits des Algériens lorsque les Verts l’avaient emporté contre le Cameroun en barrage aller à Douala avant de s’incliner à Blida et perdre le billet qualificatif pour le précédent Mondial.

En tout cas, du côté du staff technique de l’USMA, on en est conscients. On ne veut d’ailleurs laisser aucune place à la surprise, comme l’a si bien dit l’entraineur adjoint, Farid Zemiti, jeudi, lors de la zone mixte organisée au Centre technique de Sidi Moussa, où son équipe a pris ses quartiers pour préparer son rendez-vous de ce soir.

« Les joueurs sont plus que jamais déterminés à décrocher ce titre Africain qui manque au palmarès de l’USMA. Il faut néanmoins rester concentrés sur cette finale retour. Nous allons rester solidaires et unis, nous sommes une équipe forte avec un bon mental », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « nous sommes très conscients de ce qui nous attend lors de cette finale retour que nous jouerons au stade du 5-Juillet devant nos supporteurs, et nous ferons de notre mieux pour confirmer le résultat de la manche aller. Nous avons énormément parlé avec les joueurs et je peux vous dire que tout le monde est conscient de ce qui l’attend lors de cette rencontre. Nous avons axé notre travail sur la récupération, chose très importante dans ce genre de rencontres ».

Face à un adversaire qui n’aura désormais rien à perdre, les Usmistes doivent rester sur leurs gardes, et éviter de tomber dans le piège de l’excès de confiance, d’autant que les « Tanzaniens seront très redoutables en attaque et tout peut arriver dans un match de football. », comme a tenu à avertir le ‘’bras droit’’ de Benchikha lui-même.

S’agissant de la convocation de quatre joueurs du club en équipe nationale (Zineddine Belaïd, Aymen Mahious, Heithem Loucif et le gardien de but Oussama Benbot), Zemiti a déclaré : »Nous avons félicité les quatre joueurs pour cette convocation méritée en équipe nationale. C’est très motivant pour eux, mais aussi pour tout le groupe qui s’apprête à disputer une grande finale. »

Pour rappel, en cas de victoire dans cette finale retour, qui sera dirigée par l’arbitre mauritanien Beida Dahane, assisté de l’Angolais Jerson Emiliano dos Santos (1er assistant) et du Mozambicain Arsénio Chadreque Maringule (2e assistant), l’USMA empochera aussi une prime de l’ordre de deux millions de dollars de la part de la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici