Foot féminin : La sélection nationale poursuit sa préparation

0
Foot féminin : La sélection nationale poursuit sa préparation

La sélection algérienne féminine, composée exclusivement de joueuses évoluant dans le championnat local, poursuit sa préparation en vue de la double confrontation face au Soudan du Sud, pour le compte du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2026), indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Le sélectionneur national, Farid Benstiti, a dirigé mardi une séance d’entraînement matinale en présence de l’ensemble du groupe. L’après-midi a été consacré à un travail en salle de gym, permettant aux coéquipières de Naïma Lamari d’effectuer des exercices axés sur le renforcement physique et la récupération.

Pour rappel, lors de la CAN-2024 (reportée à 2025), l’Algérie évoluera dans groupe B, en compagnie du Nigeria, de la Tunisie et du Botswana. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les quarts de finale. Les Algériennes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN.

L’Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre 2023, en battant en aller et retour le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les deux manches se sont jouées au stade olympique du 5-juillet d’Alger, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici