L’équipe nationale féminine s’est inclinée face à son homologue tunisienne (2-1), en match amical préparatoire disputé jeudi au stade Chedly Zouiten à Tunis, dans le cadre de la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2024).
L’unique réalisation algérienne a été inscrite par Naïma Bouhani en début de la seconde période. Les deux sélections vont se rencontrer pour une seconde fois le dimanche 7 avril. Les joueuses du sélectionneur national Farid Benstiti ont rallié dimanche la capitale tunisienne pour effectuer un stage qui s’étalera jusqu’au 8 avril. 27 joueuses ont été convoquées pour ce stage, dont 21 évoluant à l’étranger.
La sélection féminine reste sur une brillante qualification pour la phase finale de la CAN-2024, en dominant dans les deux manches le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les deux manches se sont jouées en novembre dernier au stade olympique du 5-juillet d’Alger.
Les « Vertes » signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions du rendez-vous continental. Au dernier classement de la FIFA dévoilé le 16 mars dernier, l’équipe algérienne féminine occupe la 84e place mondiale, tandis que la Tunisie est logée à 78e position.