La sélection nationale féminine, s’est inclinée face à son homologue nigériane 1-4, en match amical disputé mardi au stade Mobolaji Johnson Arena à Lagos, en vue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024 (reportée à 2025).
Les « Super Falcons » ont ouvert le score dès la 10e minute de jeu par Folashade Ijamilusi, avant que la même joueuses ne fasse le break quelques minutes plus tard (18e).
Les Algériennes ont réduit le score par l’entremise de Wassila Alouache (42e), mais le Nigeria a corsé l’addition peu avant la pause par Gift Monday (45e).
En fin de match, Folashade Ijamilusi est revenue à la charge pour inscrire le quatrième but et signer un triplé personnel (86e).
Il s’agit de la seconde défaite des « Verts » face au Nigeria, 11e fois champion d’Algérie, après celle concédée samedi au Remo Stars Sports Stadium à Ikenne (2-0).
Les deux buts de la partie ont été inscrits par l’attaquante de l’Atlético Madrid Rasheedat Ajibade (21e, 45e+2). En prévision de cette double confrontation amicale, le sélectionneur national Farid Benstiti avait fait appel à 22 joueuses, dont 4 évoluant dans le championnat local.