Le Paris Saint-Germain est privé de ses internationaux sud-américains de retour des qualifications à la Coupe du monde, Leo Messi et Neymar en tête, pour le match contre Clermont, samedi, a annoncé l’entraîneur Mauricio Pochettino. Le buteur Kylian Mbappé, touché à un mollet avec l’équipe de France, a lui repris l’entraînement et sera peut-être disponible, selon « Poche ».
« Leandro Paredes, Angel Di Maria, Neymar et Leo Messi, pour des raisons de sens commun, ne seront pas dans l’équipe demain », a prévenu vendredi le technicien argentin, en conférence de presse à la veille du match comptant pour la 5e journée de Ligue 1.
Mbappé « s’est entraîné, il a récupéré de son problème physique en sélection, nous verrons demain s’il est disponible », a ajouté Pochettino. Le défenseur Presnel Kimpembe, qui a joué les trois matches de l’équipe de France, et l’attaquant argentin Mauro Icardi, de retour d’une blessure à l’épaule, se sont aussi entraînés vendredi. « Espérons qu’ils seront disponibles demain », a seulement dit le coach. Le milieu italien Marco Verratti, lui, est forfait. « Il est toujours en soins pour son genou », selon un communiqué du PSG.
« La reprise de la course est envisagée dans les 48h ». Le défenseur espagnol Sergio Ramos est à nouveau freiné par « une gêne au mollet » et « reprendra à partir de la semaine prochaine sa préparation individuelle sur le terrain », a précisé le club. Enfin les latéraux Colin Dagba, Juan Bernat et Layvin Kurzawa, touchés à divers degrés, ne sont également pas disponibles.