Comme on le sait, le club français d’Angers SCO, vient d’annoncer le recrutement du milieu de terrain algérien Haris Belkebla dans un transfert libre, après une saison passée en deuxième palier saoudien avec le club d’Ohod, au cours de laquelle le joueur n’a pas réussi grand-chose, en raison de certains problèmes, ainsi que son manque d’adaptation à l’environnement du football en Arabie saoudite.
Tout cela l’a poussé à rechercher une nouvelle expérience, avant de renouer avec le championnat français, malgré quelques offres d’ici et là, dont celles émanant du championnat algérien. Le milieu de terrain algérien, qui a signé un contrat de deux saisons, a déclaré à propos de son arrivée à Angers : «Je suis très heureux d’être ici, j’ai hâte de commencer à travailler et de rencontrer les supporters. J’espère que nous passerons une bonne saison ensemble’’.
Le joueur de 30 ans a déjà joué pour de nombreux clubs français, notamment Laval et Valenciennes, ainsi que Brest, dont il a porté les couleurs pendant cinq saisons. Il a également représenté l’équipe nationale algérienne lors de 11 matches internationaux. Fait inédit dans un club étranger : Belkebla sera le sixième joueur algérien à porter les couleurs d’Angers au titre de la nouvelle saison 2024-2025. Il rejoint d’autres compatriotes qui évoluent dans cette équipe depuis des années, et dont la mission est d’amener le club à rester dans la cour des grands qu’il a retrouvée à l’issue de l’exercice dernier, et ce, après une saison passée en deuxième palier.
Le milieu de terrain, Himad Abdelli, est considéré comme le joueur algérien le plus en vue actuellement dans l’effectif d’Angers. Il est le capitaine de l’équipe et a grandement contribué à son retour en Ligue 1, grâce à ses buts et ses passes décisives. Il a également reçu de nombreuses offres cet été, dont la plus importante venant d’Anderlecht de Belgique, mais il va rester au moins une autre saison avec les Angevins.
Angers, dont le président est un homme d’affaire francoalgérien, compte également d’autres joueurs algériens, comme l’ailier gauche Farid El Mellali, qui évolue pour ce club depuis l’été 2022, et Zinedine Ferhat, dont il s’agit de sa deuxième saison avec cette formation, en plus du milieu de terrain Zinedine Ould Khaled, qui était pressenti pour un transfert au Mouloudia d’Oran au cours de l’actuel Mercato estival, et enfin le jeune défenseur Yassine Gaya, qui a déjà joué pour la sélection algérienne des moins de 20 ans.