France : En attendant Messi, le Paris SG assure le spectacle face à Strasbourg (vidéo)

0

Pour la présentation de Lionel Messi au public du Parc des Princes, le Paris SG a été à la hauteur de la fête, samedi, lors du succès contre Strasbourg (4-2), qui nourrit les espoirs d’une grande saison.

Messi n’a pas joué mais le PSG n’en a pas moins vécu une soirée de rêve, dont le souvenir restera longtemps gravé dans la mémoire des 48.000 spectateurs qui ont attendu ce moment depuis des mois.

Le retour des supporters, après un an et demi de huis clos, total ou partiel, a enrobé d’émotion cette rencontre, jouée dans une ambiance qui a rappelé les soirs de Ligue des champions.



Sur le terrain, les Parisiens ont livré une première période de feu, à la hauteur de l’impatience de leurs fans, avec des buts de Mauro Icardi (3e), Ludovic Ajorque contre son camp (25e) et Julian Draxler (27e).

La suite a été moins flamboyante, la faute aux nombreuses absences (Neymar, Messi, Di Maria, Verratti…) qui ont privé de soutiens Kylian Mbappé, auteur de deux passes décisives.

Il a fallu le 4-2 par Pablo Sarabia (85e) pour sceller un succès compromis, un temps, par des Strasbourgeois accrocheurs.

En effet, Kevin Gameiro (53e) et Ajorque (65e), chacun de la tête, ont fait planer le scénario d’une « remontada », jusqu’à ce que l’exclusion d’Alexander Djiku (80e) ne contrarie leurs plans.

Ce succès garantit au PSG d’être dans le wagon des équipes de tête après la 2e journée de Ligue 1.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici