Accueil A LA UNEFrancfort : Farès Chaïbi veut se racheter de sa précédente modeste saison

Francfort : Farès Chaïbi veut se racheter de sa précédente modeste saison

par Abderrahmane B.
Francfort : Farès Chaïbi veut se racheter de sa précédente modeste saison

L’international algérien Farès Chaïbi, sociétaire du club allemand de l’Eintracht Francfort, s’est exprimé sur la baisse de ses performances la saison dernière. Il a également défini ses objectifs pour la nouvelle saison, qu’il souhaite exceptionnelle afin de retrouver sa place en équipe nationale.

Le joueur a précisé le poste dans lequel il se sent le plus à l’aise sur le terrain et où il pense pouvoir donner le meilleur de lui-même, que ce soit avec son club ou avec les « Fennecs », envoyant ainsi un message clair à ses entraîneurs, Dino Toppmöller et Vladimir Petkovic.

L’ailier algérien de 22 ans a joué un rôle secondaire à l’Eintracht Francfort, avec 38 matchs disputés toutes compétitions confondues, mais souvent en tant que remplaçant. Il n’a inscrit que deux buts et délivré trois passes décisives, des statistiques en nette baisse par rapport à sa première saison en Allemagne.

Farès Chaïbi a été l’objet de critiques sévères en Allemagne, que ce soit de la part des médias ou des supporters, ce qui a amplifié ses difficultés à Francfort, au point d’avoir un impact important sur son moral. Il faut rappeler qu’il ne dispute que sa troisième saison en tant que joueur professionnel.

La baisse de forme de l’ancien joueur de Toulouse s’est aussi répercutée sur sa place en équipe d’Algérie. Il a été écarté un temps par Vladimir Petkovic pour des raisons disciplinaires, avant de revenir progressivement ces derniers mois, en signe de soutien clair du sélectionneur pour l’aider à retrouver son niveau.

Dans une interview accordée au site officiel de l’Eintracht Francfort, Farès Chaïbi a admis avoir été fortement affecté par son rôle de remplaçant la saison passée. Il a déclaré : « Ce n’était pas une saison satisfaisante pour moi personnellement. Je veux jouer plus. Je n’ai pas passé beaucoup de temps sur le banc dans ma carrière jusqu’à présent».

Il a aussi identifié un problème lié à sa position sur le terrain : « C’était ma première saison en tant que milieu de terrain, mais ces expériences m’ont beaucoup aidé, j’en ai beaucoup appris».

Et d’ajouter : « Je ferai de mon mieux pour redevenir un titulaire. En regardant la saison de l’équipe dans son ensemble, elle a été globalement bonne».

Concernant son positionnement plus offensif durant les matchs de préparation, il a expliqué : « J’ai déjà joué à ce poste lors de mon passage à Toulouse, pas comme milieu défensif, mais comme numéro 8 ou 10. Un poste plus avancé au milieu me convient mieux, car c’est là que je touche le plus de ballons».

Ses déclarations confirment qu’il préfère jouer plus haut sur le terrain, dans un rôle offensif, plutôt que d’être utilisé dans des tâches défensives – un message clair envoyé à Vladimir Petkovic pour mieux exploiter son talent.

Sur ses attentes pour la nouvelle saison, il a encore confié : « J’ai de grandes ambitions et je donnerai tout, mais je ne pense pas en termes de “buts ou passes décisives”. Je veux simplement faire la meilleure saison possible. Nous voulons tous rendre nos supporters fiers».

Concernant la participation à la Ligue des Champions, il a déclaré : « Pour moi, c’est un rêve d’enfant qui se réalise ! Ma première année à Francfort, nous avons joué en Ligue Europa Conférence, ensuite en Ligue Europa, et maintenant en Ligue des Champions».

Il a terminé : « C’est incroyable. J’ai encore du mal à y croire. J’ai hâte d’entendre l’hymne de la Ligue des Champions».

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire