On ne le dira jamais assez : l’international algérien, Sofiane Feghouli, est en train de réussir une saison de premier ordre en Turquie. Il a même retrouvé la plénitude de ses moyens qui ont fait de lui l’un des éléments très remarqués dans la Liga espagnole sous les couleurs de Valence il y a quelques années.
Ce retour au devant de la scène de Feghouli pourrait bien lui permettre de retrouver justement la Liga dès la saison à venir. Cette fois-ci du portail de la formation de Sevielle, étant donné que ce club a manifesté son désir de s’offrir les services du milieu offensif des Verts.
Il faut dire que Feghouli a bien réussi sa revanche à Galatasaray après le calvaire qu’il y avait vécu en début de saison. A cette époque là, le joueur de 29 ans a été tout simplement écarté du groupe à cause d’un différend financier, mais il a su, encore une fois, rebondir et sortir le grand jeu lors de la deuxième partie de cette saison en Turquie.
Feghouli, en plus d’avoir été d’abord élu meilleur joueur de son équipe cette saison, il a été le grand artisan de la coupe de Turquie que vient de s’offrir Galatasaray en donnant l’avantage aux siens dans les toutes dernières minutes de jeu lors de la finale.
Pourtant, cette finale semblait très mal partie pour les champions en titre. En effet, mené au score par Akhisar à partir de la 57e minute, Galatasaray n’a pu égaliser qu’à la 80’ par l’intermédiaire de son attaquant Gümüs. Et c’est à la 88e minute que Sofiane Feghouli surgit pour donner la victoire.
Il réussit donc à placer une tête sur laquelle le gardien intervient, mais la balle retombe juste devant le joueur des Verts qui la reprend cette fois-ci du pied pour la mettre au fond des filets.
Un but marqué avec la grande détermination qui l’a caractérisé toute cette saison et le caractérise encore. Très heureux, Feghouli retire son maillot, mais juste après, il prend celui de son coéquipier Akbaba gravement blessé.
Ce premier sacre ouvre l’appétit de Feghouli et ses coéquipiers qui tablent sur deuxième titre de champion dans les tout prochains jours.
En effet, Galasaray, qui occupe la première place avec 66 points, devra sortir le grand jeu au sprint final lors des deux prochaines journées afin de distancer son poursuivant direct Istanbul Basaksehir, qui lui aussi compte le même nombre de points avec une différence de buts inférieure.
Le moins qu’on puisse dire, la prochaine journée s’annonce décisive puisque les deux clubs s’affronteront sur la pelouse de Galatasaray avant la dernier match prévu le 26 mai prochain.
Ainsi donc, après le sacre de Bensebaini, Zeffane, Bounedjah et Mahrez, c’est au tour de Feghouli de remporter la Coupe de Turquie et espérer le doublé.