Au terme d’un match complètement fou, la formation de Galatasaray a dominé Rizespor (3-2), ce samedi à l’occasion de la 32e journée de la Süper Lig turque. Titulaire, Sofiane Feghouli a une nouvelle été décisif en signant un but et une passe décisive.
L’international algérien a ouvert le score dès la 9e minute de jeu d’une frappe croisée sur un service du Nigérian Onyekuru. L’ancien Valencian signe au passage son 9e but en championnat cette saison.
Juste avant la pause les locaux remettront les pendules à l’heure par l’intermédiaire du Kosovare Muriqi (1- 1, 45′) avant de prendre l’avantage en seconde période grâce au Nigérian Aminu Umar (1-2, 76′).
Mais les Sang et Or qui espèrent décrocher un second titre de suite ont renversé la vapeur dans le temps additionnel de la rencontre grâce à l’international sénégalais Mbaye Diagne, qui a d’abord égalisé à la 90+1e minute avant d’offrir la victoire aux siens à la 90+6e minute en reprenant de la tête un centre millimétré de Sofiane Feghouli. L’Algérien comptabilise désormais 7 passes décisive en championnat.
Grâce à ce succès, Galatasaray garde trois points d’avance sur son dauphin İstanbul Başakşehir qui doit affronter, dimanche, Ankaragucu.