C’est avec un grand optimisme que l’entraineur national, Djamel Belmadi, va aborder le match d’aujourd’hui, son premier à la tête de la sélection algérienne, comme l’illustrent du reste ses déclarations à la presse qu’il a faites après son arrivée à Banjul hier jeudi.
«Tout s’est bien passé à Sidi Moussa, où tout le groupe a très bien travaillé dans l’optique de réussir un résultat probant. Les joueurs ont tous envie de gagner, et ce qui me rassure le plus. A présent, on devra s’adapter avec les conditions climatiques régnant ici, je sais que ça a beaucoup plus aujourd’hui, et que ce serait le cas aussi demain, selon les prévisions de la météo. Cela risque d’avoir des répercussions négatives sur l’état de la pelouse et c’est d’ailleurs ce qui m’inquiète le plus», a déclaré Belmadi d’emblée.
En revanche, Belmadi s’est réjoui d’avoir sous la main un groupe au complet, si l’on excepte les deux joueurs ayant déclaré forfait en début du stage, en l’occurrence, Abdellaoui et Soudani, sachant au passage que certains éléments souffraient de quelques bobos comme l’avait fait savoir Belmadi lui-même au cours de sa conférence de presse de mardi passé.
Il faut dire qu’en dépit du fait que l’équipe nationale est donnée favorite pour glaner les trois points de la victoire et conserver par là même le fauteuil de leader de son groupe, le sélectionneur national se veut méfiant : «Ça teste tout de même un match difficile, car il se joue d’abord en dehors de nos bases et aussi face à une équipe composée de joueurs évoluant à l’étranger et qui ont quand même des qualités non négligeables», a-t-il poursuivi.
Cela n’empêche toutefois pas le patron technique du ‘’Club Algérie’’ de dire que «tout en respectant l’adversaire, on est dans l’obligation de s’imposer», un message clair, net et précis à l’adresse de ses joueurs censés se donner à fond pour atteindre l’objectif tracé pour ce déplacement. Pour ce faire aussi, Belmadi insiste sur la nécessité pour sa bande d’imposer sa manière de joueurs, tout en prenant conscience des attentes du peuple algérien.
«Les joueurs doivent savoir que c’est tout un peuple qui attend d’eux de se ressaisir. Cela dit, j’espère seulement que le terrain nous permettra d’imposer notre jeu», a-t-il conclu.