Guinée-équatoriale – Algérie, jeudi à 14h00 : Les Verts pour la passe de cinq

0
Guinée-équatoriale - Algérie, jeudi à 14h00 : Les Verts pour la passe de cinq

L’équipe nationale algérienne entend poursuivre ses résultats positifs dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, lorsqu’elle rendra visite, aujourd’hui, à son homologue de la Guinée équatoriale, à Malabo, dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée de ces éliminatoires.

Ce sera une occasion pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic de gagner davantage d’expérience sur les terrains africains, et de tester de nouveaux plans tactiques, après que les Verts ont assuré leur qualification pour le tournoi continental en tête du groupe cinq, qui comprend également les sélections togolaise et libérienne.

Et même s’il s’agit d’un match sans enjeu pour les Fennecs, Petkovic visera la victoire, en alignant son équipe type composée des habituels titulaires qui ont l’expérience des rencontres continentales, sachant que l’effectif convoqué pour la circonstance a perdu les services de deux jeunes joueurs offensifs, à savoir, Bachir Belloumi et Ibrahim Maza, tous les deux forfaits pour cause de blessures.

Selon nos informations, le technicien suisso-bosniaque, et vu qu’il aura un intervalle de trois jours seulement avant le match suivant contre le Libéria à Tizi Ouzou, au titre de la dernière journée des mêmes éliminatoires, compte aligner deux formations différentes pour les deux rencontres.

Mais pour le match de Malabo, il récupère les services du gardien de but Mandrea, absent lors des deux précédentes rencontres face au Togo, alors qu’en défense il devrait opter pour une triplette au niveau de l’axe central composée de Bensebaïni, Mandi et Tougaï.

En milieu de terrain, Petkovic devrait s’appuyer sur Farsi et Aït Nouri sur les côtés, en plus de Zerrouki, Abdelli ou Zorgane, et ce, en l’absence d’Aouar qui a déclaré lui aussi forfait pour ce stage pour blessure. En attaque, tout porte à croire que le coach national aligne les joueurs d’expérience, que sont Mahrez et Benrahma, sur les ailes, et Bounedjah en pointe, tout en ménageant Gouiri, Amoura et Chiakha pour la rencontre de dimanche contre le Libéria.

Le coach national s’était exprimé sur le rendez-vous de cet après-midi lors de la conférence de presse qu’il avait animée jeudi dernier à Alger pour annoncer la liste des joueurs concernés par le stage de novembre en cours. Il a déclaré à ce propos : «À l’aller, ça n’a pas été simple contre la Guinée équatoriale. C’est une équipe très compétitive et très bien en place sur le terrain.

À Oran, on a bien joué le coup, en faisant en sorte qu’ils ne puissent pas construire leur jeu habituel, on a mérité de gagner mais ce n’était pas un match simple. Cela dit, je m’attends à ce qu’ils jouent plus ou moins comme ils ont joué le premier match. C’est aussi une équipe agressive qui va tout faire chez elle pour nous empêcher de gagner, à nous de démontrer notre valeur et tout faire pour gagner à Malabo». Les Verts sont prévenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici