Passé d’indésirable au RC Lens à bourreau de Manchester City en Ligue des Champions, le parcours d’Anis Hadj Moussa est des plus inspirants.
Tout commence lors de la saison 2021-2022 lorsque le jeune joueur, non retenu par Lens, son club formateur, quitte l’équipe réserve avec un goût amer.
Il rebondit alors à l’Olympic Charleroi en 3ᵉ division belge, avant de rejoindre le Patro Eisden en 2ᵉ division belge.
L’hiver dernier, il est prêté au Vitesse Arnhem en Eredivisie, où ses performances attirent l’attention de beaucoup. Ses prestations convaincantes lui ouvrent les portes de la sélection nationale algérienne cette année et d’un transfert au Feyenoord cet été.
C’est au sein du club néerlandais qu’Anis Hadj Moussa se révèle au grand public, notamment le mardi 26 novembre.
Pour sa première titularisation en Ligue des Champions, il réalise l’exploit : mené 3-0 avec Feyenoord contre Manchester City, il inscrit un but à un quart d’heure de la fin, déclenchant une grande remontée pour décrocher un nul (3-3) à l’Etihad Stadium.
Suite à sa prestation XXL contre Manchester City, Anis Hadj Moussa a été récompensé par l’UEFA avec sa désignation Homme du match.
Ce n’est pas la première fois que l’instance européenne décerne une récompense à notre international.
Son but contre le RB Salzbourg a été choisi le plus beau but de l’avant- dernière journée de la Ligue des champions. Clairement, cette compétition est en train de contribuer à la notoriété naissante d’un joueur qui va faire parler dans le futur, prévoit-on.
Rien n’est impossible pour ceux qui croient en leurs rêves et travaillent sans relâche pour les réaliser. Ce n’est que le début pour le nouveau crack des Fennecs.
En effet, désigné l’héritier de Riyad Mahrez sur le flanc droit de l’attaque de l’EN, Hadj Moussa se pose en sérieux concurrent pour l’ancienne star de Manchester City, admettent les spécialistes.
Faisant partie du noyau dégagé par Vladimir Petkovic, s’il préserve sa forme actuelle, il sera l’un des éléments sur lequel s’appuiera le coach bosnien en prévision des challenges importants qui attendent les Verts, plus particulièrement la qualification à la prochaine Coupe du monde.
Un objectif hyper important pour notre sélection qui a raté les deux précédentes éditions de 2018 et 2022.