Les dirigeants du Havre AC, pensionnaire de la Ligue deux française, se frottent les mains, eux qui s’apprêtent à voir les caisses de leur club renfloués par un très joli pactole grâce à leur ancien joueur algérien, Riyad Mahrez.
En effet, l’arrivée de l’ailier international à Manchester United va tout simplement rapporter plus de 10 millions d’euros pour la formation française, et ce, en vertu du contrat signé par ce club avec Leicester City en janvier 2014 lorsque Mahrez avait quitté pour la première fois la France pour atterrir en Angleterre.
Quatre ans et demi après avoir quitté Le Havre AC, l’international algérien continue ainsi de générer des dividendes à son ancien club qui avait, lors de la transaction conclue avec les Foxes encaissé la somme de 500.000 euros.
Selon le site spécialisé MaLigue2.fr, citant Paris-Normandie, “l’arrivée de l’international algérien chez le champion d’Angleterre rapporterait plus de 10 millions d’euros au club normand, soit 15% du montant total du transfert”, estimé à 68 millions d’euros.
Le Doyen des clubs français, serait alors en « situation financière très confortable ».
Homme clé du groupe l’année du titre historique des Foxes en 2016, Riyad Mahrez s’est engagé pour un contrat de cinq ans avec les “Citizens”. Le joueur de 27 ans a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.