Le milieu international algérien du Havre AC Zinédine Ferhat, non convoqué pour les deux premiers matchs de la saison, effectue son retour dans le groupe à l’occasion du match en déplacement face au Red Star FC ce vendredi soir , dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 2 française de football, selon la liste des 18 joueurs convoqués, publiée jeudi soir sur le site officiel du club.
Ayant émis le vœu de quitter la Normandie cet été pour rejoindre un club de palier supérieur, l’ancien joueur de l’USM Alger est allé au clash avec sa direction, ce qui lui a coûté les deux premiers matchs de la nouvelle saison, en déplacement face à Lorient (0-0) et à domicile face à Grenoble (1-1).
Revenu à de meilleurs sentiments, Ferhat (24 ans), dont le contrat avec le HAC court jusqu’en 2019 devrait quitter le club cet été, où il est fortement convoité par Montpellier.
« Concernant Ferhat, nous avons une offre qui n’est pas loin de nous satisfaire. Je crois qu’il va partir. Mais que les choses soient claires, que ce soit pour Harold (entraineur, ndlr) ou pour Zinou, nous n’avons pas l’intention de brader l’un de nos joueurs », a affirmé le président havrais Vincent Volpe.