Il n’a que 17 ans, mais il découvre déjà l’ambiance de la Bundesliga. On fait allusion à Ibrahim Maza, l’attaquant du Hertha Berlin, qui a été promu, il y a quelques semaines, en équipe fanion après s’être illustré de fort belle manière au niveau des jeunes catégories.
Sa première apparition, avec les seniors, remonte au match contre le géant allemand, Bayern Munich. Ce jour-là, il a été incorporé en cours de jeu, a laissé une bonne impression. Certains spécialistes se sont même empressés d’annoncer la ‘’naissance’’ d’un attaquant d’avenir.
Le joueur, même si depuis n’a pas gagné en temps de jeu en Bundesliga, a conservé sa place avec l’équipe A. La dernière journée du championnat allemand, jouée ce week-end, restera gravée dans sa mémoire, après avoir réussi à inscrire son premier but dans la Bundesliga lors du match contre Wolfsburg.
Un but qui devrait l’inciter à progresser davantage au sein de son club, même si ce dernier n’a pas réussi à se maintenir parmi l’élite allemande, et se produira, la saison prochaine, au deuxième palier.
Connaissant la qualité de la formation au sein du football allemand, on ne peut que dire que Maza, dont l’oncle n’est autre que l’ancien joueur du MC Alger, Mustapha Maza, actuellement consultant auprès de certaines chaînes algériennes, va s’améliorer davantage, en ayant plus de chances pour se frotter au haut niveau.
Tout cela devrait inciter l’entraîneur national, Djamel Belmadi, à avoir un œil attentif sur ce jeune attaquant, tout en œuvrant pour l’avoir dans son effectif dans un avenir proche, s’il juge bien sûr qu’il est apte à défendre les couleurs nationales.
Pour autant dire, l’émergence de la pépite de Herta Berlin tombe à point nommé et constitue une solution d’avenir pour la sélection nationale, d’autant plus que les attaquants de pointe actuels des Verts, à l’image de Slimani, Bounedjah et Delort, sont tous des trentenaires et s’approchent ainsi de la retraite internationale, alors que pour l’heure la relève est loin d’être assurée.