Le milieu international algérien d’Angers SCO, Himad Abdelli, a exprimé sa fierté de jouer son 100e match avec la formation angevine, à l’occasion de la défaite concédée samedi en déplacement face au Paris SG (1-0), lors de la 28e journée de la Ligue 1 française.
« 100e match avec le SCO, fier. Maintenant on reste focus sur l’objectif », a écrit le joueur dans un message posté samedi soir, sur son compte Instagram.
Abdelli (25 ans) avait rejoint le club angevin en juin 2022, pour un contrat de quatre saisons, en provenance du Havre AC, son club formateur.
Abdelli compte six buts et une passe décisive, en 30 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues.
Outre Abdelli, trois autres internationaux algériens évoluent à Angers, il s’agit du milieu de terrain Haris Belkebla, du milieu offensif Farid El-Mellali, et de l’ailier droit Zinédine Ferhat.
Angers est sérieusement menacé par le spectre de la relégation, en occupant la 14e place au tableau avec 27 points, à une longueur d’avance sur le premier relégable, le Stade de Reims, à huit journées de l’épilogue.
Ayant souffert d’une légère blessure, Abdelli a déclaré forfait pour les deux derniers matchs disputés par l’équipe nationale en mars dernier : en déplacement face au Botswana (3-1) et à domicile devant le Mozambique (5-1), pour le compte des qualifications du Mondial-2026.