Hocine Benayada : « Prêt à remplacer Atal face au Cameroun »

0
Hocine Benayada :

Le défenseur international algérien Hocine Benayada a évoqué trois facteurs qui permettent, à ses yeux, de passer l’écueil de la sélection camerounaise lors des barrages qualificatifs pour le Mondial-2022 en mars prochain.

À ce propos, l’actuel joueur de l’ES Sahel de Tunisie a rassuré que l’équipe algérienne a déjà surmonté son élimination précoce de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Cameroun, et réfléchit à la prochaine étape décisive qui la mènera vers la Coupe du monde au Qatar prévue en décembre 2022.



Le natif d’Oran a fait savoir dans ce registre que les préparatifs des deux matches contre le Cameroun ont commencé immédiatement après la fin du match contre la Côte d’Ivoire lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Et pour composter son billet pour la messe planétaire, Benyada a estimé devoir suivre trois règles : respecter l’adversaire, une très bonne préparation des joueurs pour les deux matches et application des conseils de l’entraîneur.



Et d’enchaîner : « Le football n’est pas une science exacte. Vous avez vu ce qui s’est passé lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Nous devons respecter l’adversaire et être prêts, si Dieu le veut, et écouter attentivement les consignes de l’entraîneur Djamel Belmadi. Ce sont les trois règles les plus importantes que nous devons appliquer contre le Cameroun. »

Benayada a, en outre, affirmé qu’il était prêt à remplacer Youssef Atal, qui sera absent du Cameroun pour cause de blessure, s’il est appelé par l’entraîneur national pour occuper le poste de défenseur droit. « Je souhaite un prompt rétablissement à mon frère Atal. Quant à savoir qui joue ou ne joue pas, cette question est du ressort du sélectionneur que je remercie beaucoup pour la confiance qu’il m’a accordée. De mon côté, je travaille dur pour être prêt le jour ‘’j’’», a-t-il encore dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici