Hocine Yahi défend le capitaine des Verts : « Mahrez mérite du respect »

0
Hocine Yahi défend le capitaine des Verts :

Depuis son retour en sélection algérienne, en septembre dernier et ce, après six mois d’absence, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, est sous les feux des critiques. Déjà transparent lors de la précédente CAN en Côte d’Ivoire de laquelle l’équipe nationale était sortie dès le premier tour, l’ex-star de Manchester City n’a pas réussir s’en racheter, en décevant plus d’un lors des deux matchs qu’il a joués, avant la confrontation d’hier contre le Togo, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la prochaine édition de la CAN.

Du coup, ils sont nombreux en Algérie à conseiller Mahrez de prendre sa retraite internationale, et éviter par là-même de sortir par la petite porte.

Un avis pas du tout partagée par le sélectionneur adjoint, Nabil Neghiz, qui s’est empressé pour défendre l’actuel joueur de la formation saoudien d’Al-Ahly de Djeddah à l’issue de la rencontre face au Togo (5-1), jeudi dernier à Annaba au titre de la 3e journée des qualifications à la messe footballistique continentale (édition 2025).

L’ancien international algérien, Hocine Yahi, a abondé dans le même sens, apportant son soutien à Mahrez : « Les clubs ou même les équipes nationales, quels que soient leurs noms, s’appuient sur des joueurs expérimentés ainsi que sur des jeunes joueurs.

Cela dit, il ne faut pas faire preuve d’ingratitude envers Mahrez qui a énormément donné au football algérien. Il mérite de nous tous qu’il soit respecté, mais nous Il ne faut pas, en revanche, vivre sur nos exploits du passé, et cela concerne Mahrez ou tout autre joueur.

C’est la loi du football, car si tu es encore capable de donner, tu es le bienvenu, mais s’il y a quelqu’un de meilleur que toi, la priorité est à ce dernier, car c’est la réussite de l’équipe nationale qui prime sur toute autre considération’’, a déclaré l’ancien stratège du CR Belouizdad. Yahi, qui s’exprimait avant le match d’hier soir face au Togo à Lomé, a ajouté : ‘’La qualification est pour la prochaine CAN est pratiquement acquise.

On peut dire que nous avons une équipe d’avenir, mais il fait reconnaître qu’il y a encore des lacunes qu’il faudra combler, nonobstant les bons résultats réalisés dans ces éliminatoires. Les choses seront plus difficiles à l’avenir quand on aura à croiser le fer avec de gros calibres’’.

Il a, en outre, estimé que ‘’ Pour construire une équipe solide, il faudra réunir certains paramètres, non seulement sur le plan technique, mais aussi avoir dans l’effectif des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes qui arrivent’’. Un paramètre dont dispose l’effectif de la sélection algérienne avec la présence dans son effectif de joueurs chevronnés, tels que Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Aïssa Mandi et Ramy Bensebaini, selon Yahi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici