Reçus par le ministre de l’Énergie, Arkab, un groupe de députés au sein de l’APN issus de la wilaya d’Oran ont mis sur la table le dossier de l’entreprise Hyproc, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, et qui était pressentie depuis quelques mois pour s’offrir les clés du MC Oran.
Le processus en question, engagé depuis mars dernier, a connu ces derniers temps des lenteurs ayant plongé la galerie des ‘’Hamraoua’’ dans le doute, d’autant plus qu’un retard sensible est déjà signalé dans la préparation de la nouvelle saison.
Un état de fait qui a suscité les spéculations, allant jusqu’à remettre en cause l’arrivée de cette filiale de Sonatrach, d’où la visite qu’on rendu les députés en question au ministre de l’énergie pour solliciter son intervention.
À l’arrivée, et si l’on se réfère au député, Kada Nedjadi, a annoncé, dans la soirée de lundi, soit quelques heures après la rencontre avec le premier responsable du secteur de l’Énergie dans le pays, la bonne nouvelle.
Selon ce député, ‘’Hyproc est désormais le nouveau propriétaire du MCO’’, ajoutant que le passage de la formation phare de la capitale de l’Ouest sous l’égide d’Hyproc intervient en application des instructions du président de la République et du Premier ministre, ainsi que celles du ministre de l’Énergie.
L’annonce officielle de la transaction devrait se faire dans les prochaines heures, pour permettre au MCO de devenir le troisième club, cet été après la JS Kabylie et l’ES Sétif, à passer sous la coupe d’une entreprise publique.
Il s’agit aussi de la huitième formation de l’élite à avoir bénéficié de cet ‘’avantage’’ après le MC Alger, le CS Constantine, l’USM Alger, le CR Belouizdad, la JS Saoura, et enfin la JS Kabylie et l’ES Sétif.