Ibrahim Kamara, sélectionneur de la Côte d’Ivoire : « Il n’y a aucune équipe imbattable »

0

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara, a estimé que l’Algérie partirait favorite, jeudi en quarts de finale de la CAN-2019 au stade de Suez (17h00 algériennes), affirmant cependant qu’ »aucune équipe n’est imbattable ».

« Quand on voit le parcours des deux équipes depuis le début du tournoi, je dis que l’Algérie est largement favorite, les statistiques sont là pour le confirmer. En défense ils sont costauds, en attaque ça va vite. Chacun viendra avec ses forces, ses qualités. A la fin du match on fera le bilan, mais il n’y a aucune équipe imbattable », a déclaré le coach des « Eléphants », mercredi au cours d’une conférence de presse tenue au stade de Suez.




L’Algérie s’est qualifiée en dominant facilement la Guinée (3-0), alors que la Côte d’Ivoire a éliminé le Mali (1-0).

« Nous avons un esprit combatif, c’est notre ligne directrice. L’Algérie est une belle équipe, elle est dans une dynamique de victoires. La Côte d’Ivoire reste la Côte d’Ivoire, même si nous sommes en pleine période de reconstruction pour être prêts pour la CAN-2021 », a-t-il ajouté.

Kamara a refusé de parler de revanche, quatre ans après la dernière confrontation en quarts de finale gagnée par les Ivoiriens (3-1), lesquels allaient remporter le trophée quelques jours plus tard.




« On n’est pas en 2015, mais en 2019. L’équipe a beaucoup changé. Nous ne gardons que de beaux souvenirs de 2015. L’Algérie a une nouvelle équipe, idem pour la Côte d’Ivoire ».

Loin de convaincre depuis le début de cette 32e édition, la Côte d’Ivoire peut faire mieux « dans certains domaines de jeu », estima Ibrahim Kamara.

« Affronter le Mali, l’Algérie et éventuellement le Nigeria en demi-finales permet aux joueurs de se frotter avec d’excellentes individualités et de hisser leur niveau de jeu. Je ne vais pas dévoiler mes faiblesses, mais nous avons notre idée sur les points à améliorer et sur quoi on doit s’appuyer pour faire mal à cette belle équipe algérienne ».




Le sélectionneur ivoirien, en poste depuis juin 2018, a, par ailleurs, encensé le coach national Djamel Belmadi : « Il a son tempérament, il est en train de réaliser un excellent travail. Tout peut arriver sur un match.

L’Algérie a ses qualités, mais ses faiblesses aussi, à nous de les exploiter. Sur le terrain, on doit oublier que l’Algérie a mis 9 buts sans en encaisser un seul ».
Kamara a écarté l’idée de chambouler son effectif en vue du match face à l’Algérie, tout en laissant planer le doute quant à la participation du défenseur Serge Aurier, blessé à la main.




« Toutes les équipes ont un Onze-type, mais cela dépend de l’adversaire en face. On ne va pas faire un grand chamboulement, dans l’objectif de décrocher un bon résultat. Concernant Aurier, cela va se jouer en fonction de ce qu’il a montré à l’entraînement, on verra s’il va jouer ou non.Je mets tout le monde sur la même ligne de départ ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici