Il a accepté « dans la forme » la plainte de l’USM Alger contre la RS Berkane : Le TAS de Lausanne rendra son verdict la semaine prochaine

0
Il a accepté

La semaine en cours sera certainement décisive dans la bataille juridique engagée par l’USM Alger et la Fédération algérienne de football à l’encontre de la Confédération africaine de la discipline qui vient de s’illustrer par un énième scandale en donnant gain de cause à la formation marocaine de la RS Berkane dans l’affaire des maillots de la honte que cette équipe a tenu à enfiler lors de son match non joué contre le club de ‘’Soustara’’.

En effet, on apprend de source bien informée que le président de la FAF, Walid Sadi, se serait déjà déplacé à Lausanne, au Tribunal Arbitral du Sport pour appuyer la cause algérienne, après que cette instance a accepté, dans la forme, la plainte de la FAF concernant le match en question.

La même source a ajouté que le TAS devrait rendre son verdict dans ce dossier avant la fin de la semaine prochaine. Une démarche à laquelle les Algériens ont recouru après que la CAF a poussé le bouchon plus loin en annonçant, mercredi dernier, la défaite sur tapis vert de l’USMA pour le compte des demi-finales aller de la coupe de la Confédération.

La CAF a même bafoué ses propres règlements, notamment ses articles, statuts et règlements, dont ceux portant sur l’équipement, à savoir les articles 59 et 60 qui précisent : « Tout message de nature politique ou autre est interdit sur tous les articles d’équipement mentionnés dans ce chapitre… tout comme la publicité du sponsor, de même que tout message de nature politique ou autres sont
interdits… ».

En attendant, la délégation de l’USMA devait se rendre hier au Maroc pour jouer le match retour prévu pour demain. Mais rien n’est sûr que les Usmistes acceptent de jouer, d’autant plus que l’adversaire va encore se présenter sur le terrain avec le même maillot de la honte sur lequel est floque la carte du Maroc incluant le Sahara occidentale occupé.

En tout cas, tous les espoirs de l’USMA et de la FAF sont placés sur le TAS, car si par malheur ce dernier venait de suivre les pas de la CAF, c’est le football algérien qui risquera gros.

La CAF ne compte pas se contenter d’éliminer les Usmistes de cette édition de la Coupe de la CAF, dont ils sont les vainqueurs de la précédente édition, mais il n’est pas à écarter de la voir infliger d’autres sanctions contre le football algérien allant jusqu’à éliminer nos clubs et la sélection algérienne des compétitions organisées sous son égide.

Cette menace est d’autant plus sérieuse quand on sait que la commission des compétitions interclubs, qui a donné gain de cause à la RS Berkane, a transféré le dossier du match à la commission de discipline de la CAF pour éventuellement prendre d’autres sanctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici